top of page

Présentation

Le club motocycliste international des forces de loi "Blue Knights" est une organisation fraternelle à but non lucratif constituée de représentants actifs et retraités des forces de loi qui aiment la moto. Au printemps 1974, plusieurs de ces représentants de la ville de Bangor dans l'état du Maine ( États-Unis ) se sont réunis et ont formé un petit club de motards local. Peu après, de nouveaux chapitres Blue Knights se sont formés dans le Massachusetts, le New Hampshire, et au-delà . Avec l'ajout du Canada et plus tard de l'Australie, les Blue Knights sont devenus une organisation internationale . Nos activités de bienfaisance ont permis de verser plus de 17,5 millions de dollars à diverses ouvres caritatives du monde entier depuis que les statistiques ont été mises en place. Notre organisation est composée d' agents actifs et retraités, en charge de l'application de la loi, et nous nous efforçons de la promouvoir comme une fraternité familiale. Les conjoints et les enfants accompagnent souvent nos membres lors des différentes sorties et les assistent dans leurs fonctions sociales. Les membres ont l'entière liberté du choix de leur moto et n'ont pas l'obligation de posséder une moto de marque américaine (Harley Davidson par exemple). 

* Nos pères fondateurs sont : Joel Rudom, Bill Robinson, Doug Miner, Ed Gallant, Mike Hall, Chuck Gesner, Wayne Labree, Chuck Shuman

Notre engagement:

En tant que Blue Knight, je promets d'agir avec honneur et fierté, de promouvoir le motocyclisme et la sûreté à moto, en étant exemplaire dans les domaines de la sécurité, de la pratique et des loisirs. Je travaillerai en permanence à l'amélioration des relations entre la communauté motocycliste des représentants de la loi et le grand public. L'esprit fraternel me guidera toujours dans mes relations avec les autres Blue Knights.

Avantages de l'appartenance au club

Il est difficile de définir ce qui caractérise précisément les Blue Knights. Peut-être les éléments suivants aideront ils à expliquer le type de sentiments suscités par la vue d'un groupe d'officiers de police à moto.

L'appartenance aux Blue Knights c'est:

-Profiter de la compagnie de personnes différentes qui partagent non seulement un lien commun à ceux qui font carrière comme représentants de la loi, mais aussi un amour pour la moto. 
-Avoir la possibilité de rendre visite à vos amis dans chacun de nos pays affiliés et d'être traité comme un membre de la famille. 
-Recevoir des cartes de prompt rétablissement de la part de personnes que vous n'avez jamais rencontrées. (Il n'y a pas d'étrangers dans les Blue Knights, seulement des amis que vous n'avez pas encore rencontrés.) 
-Rouler en compagnie des femmes et des enfants des Blue Knights, ce qui apporte cette touche familiale. 
-Visiter des centres d'enfants handicapés, leur proposer une balade à moto et voir les sourires sur leurs visages. 
-Organiser diverses activités de collecte de fonds pour les plus démunis. 

Etre un Blue Knight, c'est tout ceci et beaucoup, beaucoup plus

Travailler avec les œuvres de bienfaisance:

De nombreux Blue Knights travaillent dur et longtemps pour amasser des fonds pour diverses ouvres de charité. Ce qui nous tient particulièrement à cour est d'aider les enfants. Quelques exemples d'organismes que nous avons sélectionnés : la fondation contre la fibrose cystique, la fondation "Faites un voux", "Des jouets pour les tout-petits", D.A.R.E., et "Concerns of Police Survivors" (C.O.P.S.) qui s'occupe des familles des policiers tués en service. Les Blue Knights forment une fraternité familiale. Les conjoints et les enfants accompagnent souvent nos membres au cours des sorties et dans leurs fonctions sociales. Lorsque vous voyagez, les membres locaux peuvent vous fournir une assistance, des directives et parfois un endroit où loger. Nous sommes véritablement une famille. 

Parmi les Blue Knight, "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que vous n'avez pas rencontrés"

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Contact:

Guy MAHEAS Secrétaire:

maheasguy@gmail.com 

bottom of page